Installer Windows 11 sur un disque dans une baie SAS
Sur les postes DELL et d'autres fabricants intégrant les fonctionnalités semblables, vous risquez de rencontrer quelques soucis à l'installation de Windows 11 sur le disque géré par le contrôleur SAS. Ceci alors que le disque peut apparaître lors de l'installation de Windows 10 ou Linux.
Ceci est très étrange...
Il faut savoir que votre micrologiciel UEFI utilise par défaut une fonctionnalité Intel qui gère les lecteurs SAS, empêchant la création d'une table de partition MBR sur les disques individuels. Il faut donc couper cette fonctionnalité dans l'UEFI en appuyant sur F12 à l'allumage de l'ordinateur jusqu'à ce que l'option "Change BIOS settings" apparaisse.
la présentation de cette technologie peut varier selon les présentations de micrologiciel UEFI, allant de "Intel VMD Technology à Intel Virtualization en passant par le moins parlant VMD setup Menu. Dans tous les cas, il faut couper cette technologie probablement utile dans un cadre de stockage de data mais ici, non.
Ici, dans les options du BIOS, vous trouverez dans System Configuration > Intel VMD technology. Cette option doit être mise sur disable pour pouvoir accéder au disque comme support bootable et installable. Une fois le Intel VMD technology supprimé, vous pourrez utiliser les disques baie SAS "normalement".
Revenir à l'accueil |
---|